Comment devenir rappeur ? Mais tout d’abord, qu’est-ce qu’un rappeur ? Un rappeur est une personne qui chante, qui parle sur du rap. La musique rap peut exister sous différentes formes, sous différents rythmes et type beats comme on dit.

Ce qui est intéressant avec ce style musical c’est qu’il n’y a pas de frontières à la création et à l’imagination. Pour devenir un rappeur il faut savoir faire preuve d’imagination et créer son propre style.

Pour être un rappeur il faut savoir faire preuve de créativité

Apprendre à rapper

Il n’y a pas de secrets, pour devenir rappeur il faut apprendre à bien rapper, trouver son flow, son style, sur quelles instrus poser ect…

Pour apprendre à rapper il faut :

  • S’entraîner
  • S’entraîner tous les jours
  • S’entraîner régulièrement

 Le rap c’est un mode de vie, il faut y penser chaque jour. En se baladant dans la rue, partout, vous pouvez vous entraîner à rapper et écrire des textes de rap.

C’est vraiment en gagnant de l’expérience que vous pourrez devenir rappeur et monter en puissance face aux autres.

Pour apprendre à rapper, vous devez trouver des instrus sur lesquelles poser votre voix. Car en effet, les prods c’est la base de votre rap, essayez de tout au début, puis trouvez ce qui vous plaît le plus, trouvez la meilleur rythmique pour vous. 

Devenir rappeur : écrire du bon rap

Ecrire du “bon rap” c’est écrire correctement, dans un français correct, avec des paroles compréhensibles et fluides. Si vous ne cochez pas toutes ces cases, votre rap sera forcément de moins bonne qualité et ça se reflètera lors de vos freestyles ou dans vos projets musicaux.

Si vous souhaitez vraiment monter en expertise dans le rap game, et devenir un rappeur reconnu et respecté par les autres, il vous faudra écrire beaucoup de textes de rap.

Au début, ne vous prenez pas la tête à essayer de sortir les meilleures punchlines. Ecrivez juste pour le plaisir, et entraînez-vous à repectez les schémas de rimes, le nombre des syllabes ect… Il faut absolument maîtriser les bases pour ensuite monter en grade dans le fond de vos paroles. Donc travaillez d’abord sur la forme, puis le fond une fois cette dernière maîtrisée.

Participer à des concours de rap

 

Si vous commencez à bien maîtriser l’écriture, les différentes instrus, les clips ect.. Vous pouvez participer à des concours de rap.

Beaucoup de concours se font sur les réseaux sociaux, notamment Instagram. Subler organise également un concours de rap français régulièrement, contactez-nous si vous êtes intéressé !

Comment devenir rappeur

S’inspirer des autres

 

Vous pouvez vous inspirer des autres rappeurs pour savoir comment en devenir un. Notez les techniques qu’il utilisent ou encore comment il font pour écrire leur texte de rap. Observez également leurs méthodes pour être à l’aise à l’oral et sortir des sons fluides sans accrocs.

Plus vous serez à l’écoute et en quête de nouvelles techniques, plus vous gagnerez en expérience, via les autres rappeurs. Avec le temps, vous cumulerez un certain savoir que vous pourrez mettre à profit pour votre propre rap.

Comment devenir rappeur : Conclusion

En conclusion, pour devenir rappeur il faut du temps, beaucoup de temps. Il faudra se consacrer à 100% au rap et poser votre texte et votre voix sur pas mal d’instrus de rap.

Ne vous découragez pas si vous ne trouvez pas le bon flow ou la bonne façon de faire. Comme je l’ai dit, inspiez vous des autres, des plus expérimentés. Le plus important c’est d’aimer ce que vous faites, et prendre plaisir à écrire et rapper.

Bonne chance à tous ! Si vous avez des projets qui se concrétisent, contactez-nous pour nous l’envoyer.